Pourquoi utiliser un tabouret de toilettes physiologique ?

Genèse des toilettes hygiéniques 

Les sociétés les plus évoluées ont toujours prêté une attention maniaque à la nature de leurs selles, leur couleur, leur consistance. Déjà dans l’Antiquité, Hippocrate et les médecins les plus reconnus les observaient avec soin pour déterminer l’état général de leurs patients et établir un diagnostic. Les Chinois agissent de même depuis des millénaires, et comptent parmi ceux qui disposent d’une pharmacopée et de remèdes particulièrement divers et efficaces. 

Dans notre société, bien que les médecins du 17ème siècle aient poursuivi des traitements en fonction de la nature des selles, la population s’est peu à peu désintéressée de cette production jugée peu ragoûtante, voire immonde. On a tout d’abord imaginé le cabinet d’aisance et le pot de chambre. Il y a eu la « cabane au fond du jardin », qui permettait de déplacer le problème. Puis au 20ème siècle, avec la concentration de la population dans les villes, on a fini par créer des wc dans les maisons. Comble du progrès, on les a munis d’une évacuation la plus rapide et la plus hygiénique possible, jugeant que ces excréments étaient la cause de nombreuses maladies. Nous n’avons même plus la possibilité de juger de la qualité de nos selles ! 

Dans ces toilettes dédiées, on a privilégié le confort. L’assise est large et le plus souvent assez haute pour être assimilée à un véritable siège. On a malheureusement occulté un aspect fondamental de l’acte d’élimination des déchets de notre organisme : cette position n’est absolument pas naturelle et ne favorise pas une expulsion correcte des selles pour la majorité des personnes. Depuis quelques années seulement, on a replacé les intestins et les secrétions qu’ils rejettent comme un organe névralgique de notre santé. De nombreux ouvrages pointent l’importance de les maintenir en parfait état de fonctionnement. Dans le best-seller « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders, celle-ci nous rappelle l’importance de cet organe que l’on doit considérer avec une attention particulière. Accorder une place de choix à la bonne composition de notre intestinale et la conserver en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible doit être une de nos préoccupations quotidiennes.

La constipation : un mal qui encombre notre société

Notre conception des toilettes n’est absolument pas adaptée. En prenant exemple sur des sociétés moins évoluées que la nôtre, force est de constater que la position accroupie est la plus propice à l’accomplissement de cet acte naturel. Mais pour des raisons de civilisation, on a adopté la position assise, nettement moins efficace. Celle-ci ne procure aucune pression sur l’anus et ne nous permet de procéder à une évacuation correcte de nos selles. Si la position assise paraît la plus élégante, elle est bien loin d’être celle qui est la plus recommandée. D’autres sociétés privilégient leurs matières fécales beaucoup plus que dans les sociétés occidentales. Les toilettes turques par exemple, permettent à ces utilisateurs de s’accroupir dans une position beaucoup plus adaptée pour une évacuation totale de la matière fécale. 

Quand on sait par ailleurs que dans les pays occidentaux, entre 3% et 5% de la population adulte souffre de constipation chronique, selon des estimations très sérieuses et que si l’on élargit cette statistique à l’ensemble des types de constipation, depuis la plus occasionnelle jusqu’à la chronique, ce chiffre s’établit entre 10% et 30% de la population adulte. C’est considérable puisque cette pathologie peut concerner plus d’un milliard de la population mondiale. 

position idéale pour faire caca
Le tabouret Flexy Potty est un remède simple mais redoutable contre la constipation

L’Amérique du Nord, avec 12 % à 19 % de sa population est la plus touchée par ce mal qui semble être un mal de société. Les femmes quant à elles, avec 75% de personnes atteintes ont malheureusement une prédisposition aux problèmes de constipation en partie expliquée par des causes hormonales. La population plus âgée, à partir de 65 ans en moyenne, est aussi sujette à la constipation chronique, et ceci de façon paritaire entre les femmes et les hommes. Généralement, les enfants sont fréquemment constipés, surtout autour de l’âge de 4 ans lorsqu’ils modifient leur alimentation. Les bébés, et plus particulièrement les nourrissons qui sont nourris au biberon, peuvent être touchés par ce mal. On constate que cette pathologie des intestins est mondiale, bien que plus préoccupante dans certaines zones et qu’elle concerne diverses tranches de la population. 
Mises à part les causes organiques comme la présence d’hémorroïdes ou de fissures anales chez la personne souffrant de constipation chronique, les causes fonctionnelles sont nombreuses. La constipation passagère peut être la conséquence d’une situation de stress ou de la prise de certains médicaments. Cette constipation est rapidement surmontée en agissant sur la cause directe. Mais le sujet est tout de même sensible et il est préférable de mettre en œuvre des attitudes prophylactiques et préventives plutôt que de se tourner vers des médicaments qui bouleversent parfois la qualité de notre flore intestinale. C’est pourquoi il est recommandé d’adopter un geste salutaire et simple en utilisant le marchepied Flexy Potty ou encore un de ses concurrents Squatty Potty

Beaucoup de raisons peuvent entraîner une constipation : 

• Une alimentation trop grasse, trop épicée, trop sucrée ou simplement mal équilibrée. Elle peut résulter d’un manque d’hydratation et le réchauffement climatique est un facteur aggravant. Des causes plus personnelles comme le stress, le chagrin, la peur sont des éléments déclenchant des crises de constipation passagère. 

• Elle peut être la conséquence d’un côlon ou d’un intestin grêle fragilisé par une intervention, d’une longueur ou d’une grosseur hors normes. 

• La constipation peut être occasionnelle ou passagère. Elle intervient lors de la grossesse, chez une personne soumise à une émotion soudaine souvent apparentée à la peur ou à la peine. Un étudiant stressé avant de passer un examen peut en être victime ou encore suite à une intervention chirurgicale, la prise d’un médicament. Un changement d’alimentation soudain, une mauvaise alimentation, un déplacement ou un voyage peuvent bouleverser vos habitudes et provoquer une crise et la congestion de votre intestin… 

Si ce type de constipation ne dure que quelques semaines, voire moins et est résolue facilement par le changement d’habitudes, la prise éventuelle d’un médicament du style laxatif doux, ou une légère intervention si c’est nécessaire, elle peut néanmoins être évitée. 

Comment remédier à ce problème dans une société qui a tout fait pour rendre l’acte de « faire caca » sale ? Nous constatons aisément que beaucoup d’individus éprouvent d’énormes difficultés à aborder ce sujet alors qu’il est essentiel. Alors que nous sommes prolixes pour exprimer d’autres maux bénins comme le mal de tête, l’anxiété ou encore le Burn out, nous ne trouvons pas les mots pour dire notre difficulté à « aller à la selle » dans de bonnes conditions. Notre mutisme par rapport à cette partie de notre anatomie et notre difficulté à simplement avouer une crise de constipation est un symptôme aggravant. Pourtant, notre bonne élimination des déchets par notre organisme est le garant de notre vitalité. Nous devons trouver les moyens et les mots pour combattre la constipation et nous prémunir de ses dangers en adoptant des gestes simples et quotidiens. Alors comment privilégier une bonne évacuation de notre matière fécale ? C’est ce que le tabouret physiologique peut vous aider à accomplir avec simplicité et rapidité.

Le Flexy Potty : un tabouret de toilettes pas cher, discret et efficace 

Ce tabouret ou marchepied d’une hauteur d’une vingtaine de centimètres représente le piédestal parfait pour vous élever vers un bon transit, complet et enfin satisfaisant. Vos intestins sont libérés, votre ventre est plat et vous pouvez avancer sans être congestionné. Il vous permet d’adopter la position idéale pour déféquer en toute tranquillité. Celle-ci consiste en un angle de 35° avec les genoux relevés de chaque côté. 

Afin de répondre à cette contrainte toute naturelle, de nombreux marchepieds physiologiques ont été conçus comme le Squatty Potty dont vous connaissez peut-être les publicités humoristiques.

C’est en nous inspirant de ce tabouret que nous avons élaboré le Flexy Potty, prêt à vous apporter une efficacité encore plus grande. 

Facilement transporté, d’un encombrement minimum avec ses mensurations réduites, son action est plus que bienfaisante. Vous le placez simplement à la base de la votre wc, de façon à poser vos pieds sur sa surface. Celle-ci est recouverte d’un antidérapant pour assurer votre position en toutes circonstances. Vous vous penchez légèrement en avant de façon à former un angle de 35°. C’est ainsi que vous pouvez développer une pression sur votre colon et votre anus. Vous pouvez alors vous soulager facilement et complètement. Le Flexy Potty vous apporte un soutien immense pour un encombrement minime.

Les avantages de Flexy Potty 

Si cet accessoire, recommandé par les médecins et les proctologues plus particulièrement, s’est développé aussi rapidement et de façon générale, c’est qu’il concentre de nombreux atouts.

Evidemment le plus important est qu’il vous aide à adopter la position idéale pour vous asseoir sur les toilettes, mais s’y ajoutent d’autres qualités. Il sert à :

Combattre la constipation passagère : vous ressentez des ballonnements, des maux de ventre. Pour éviter de subir des séances prolongées sur « le trône », comme on l’appelle communément, utilisez le Flexy Potty. Vous pouvez diminuer la pression veineuse anale et faciliter l’élimination contrariée de votre matière fécale. Vous libérez rapidement ce lieu d’aisances pour le mettre à la disposition des autres membres de votre famille. Vous leur recommandez d’utiliser ce marchepied qui vous met tous à pied d’égalité avec des intestins dégagés.

Flexy Potty recommandé par les médecins
Nos ingénieurs se sont alliés avec des médecins spécialistes afin de vous offrir le tabouret idéal

Faciliter le transit en vous donnant de bonnes habitudes d’élimination de vos selles : c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Ce dicton plein de bon sens s’avère valable pour de nombreux autres domaines de la vie quotidienne, comme pourquoi pas, l’acte le plus naturel qui soit, celui de déféquer correctement. Ainsi, en ayant une pratique régulière avec votre tabouret physiologique, votre organisme est mieux sollicité. Des habitudes sont prises rapidement. Pour peu que vous puissiez vous adonner à cette pratique à heures régulières, votre organisme se plie à cette discipline. Cette régularité est aussi un gage de bonne santé et de vitalité.

Redonner de la tonicité à votre périnée et à votre sphincter : vos organes vieillissent. Votre cœur subit les dommages du temps. Comme lui, votre sphincter qui garantit une élimination correcte de vos selles s’abîme avec l’âge. C’est aussi pour cela que les personnes âgées souffrent plus des troubles du transit intestinal. Une bonne façon d’empêcher un vieillissement précoce de vos organes est de leur procurer une aide quotidienne en utilisant le marchepied physiologique. Il ne pourra évidemment pas corriger les effets du temps, mais il va vous permettre de conserver un dynamisme à vos organes pour un fonctionnement optimal.

Soulager les crises hémorroïdaires de façon naturelle : afin d’éviter les crèmes difficiles à appliquer ou encore une prise de médicaments qui peut occasionner des troubles, tant au niveau de votre flore intestinale que de votre système général, l’utilisation du Flexy Potty apporte un soulagement réel. Assis dans une position adéquate, vous pouvez lutter plus efficacement contre ces excroissances qui sont l’expression d’une mauvaise circulation veineuse. Evidemment, le manque d’exercices, de mauvaises habitudes alimentaires peuvent être en cause. Il est possible d’améliorer l’effet positif du tabouret physiologique en modifiant légèrement son mode de vie. Faites un peu de marche régulièrement et mangez des fibres et des légumes pour favoriser votre transit. Tous ces gestes simplissimes du quotidien vous aident à éviter les crises d’hémorroïdes, particulièrement douloureuses.

Soulager la constipation chronique : vous êtes malheureusement victime d’une constipation chronique due à une légère malformation de votre intestin ou autre, vous devez dans ce cas accorder un soin encore plus important à l’évacuation correcte de vos selles. C’est pourquoi l’utilisation régulière du tabouret physiologique peut vous aider à soulager les douleurs liées à cette constipation. Grâce à lui, vous limitez vos efforts lors de l’expulsion des selles. Cet acte naturel n’est plus une torture mais vous pouvez l’accomplir sans souffrir.

Des utilisations à tous les âges de la vie 

Pourquoi, alors que nous encourageons nos enfants à faire caca dans leur pot dans une position accroupie, privilégions-nous la position assise lorsque nous grandissons ? C’est cette bizarrerie que le marchepied physiologique tente de corriger. 

Flexy Potty adapté pour les enfants
Ce marche pied évite aux enfants d’avoir les pieds qui pendent dans le vide, ce qui est peu agréable

Muni d’une surface antidérapante, il vous permet de vous positionner correctement très facilement. Vous pouvez vous pencher selon un angle parfait de 35° et procéder ainsi à l’élimination de vos selles. Soyez à l’aise pour éliminer complètement vos déjections. 

La femme enceinte qui est aussi sujette à des constipations passagères durant sa grossesse, en retire de nombreux avantages. Elle peut se soulager et faire travailler sa sangle abdominale facilement. C’est aussi un auxiliaire parfait pendant cette période à entourer de précautions multiples. Non seulement, la femme enceinte est aidée à évacuer complètement mais le tabouret lui permet de réaliser des exercices pour muscler sa sangle abdominale. 

Flexy Potty efficace pour les femmes enceintes

Les personnes plus âgées n’éprouvent aucune difficulté à utiliser ce marchepied. Il leur suffit de le positionner au bon endroit et de placer les deux pieds de chaque côté. Il leur faut se pencher en avant pour expulser librement. Les mots croisés ou les magazines aux toilettes ne sont plus de rigueur. Nos seniors peuvent se décongestionner le plus aisément du monde grâce à cet accessoire si utile et si discret à la fois. 

D’une efficacité prouvée, le Flexy Potty se déplace avec vous le plus légèrement du monde. D’un encombrement minimal, il vous assure des effets considérables sur le bon équilibre de vos selles. 

Un investissement indolore pour moins de douleurs. Un des atouts de ce marchepied physiologique est sans aucun doute son coût. Pour une vingtaine d’euros, vous pouvez acquérir cet accessoire recommandé par les plus éminents spécialistes. En effet, c’est toute la communauté médicale qui se réclame de ce tabouret minuscule qui a tous les avantages d’un grand soutien. Les kinés, les sages-femmes et évidemment les proctologues et tous les spécialistes comme les phlébologues sont unanimes pour vanter les louanges de ce petit tabouret qui vous permet de vous hisser dans le top 10 des personnes qui prennent soin de leur santé. Avec un tout petit investissement, vous pouvez agir grandement pour améliorer votre état général et vous maintenir longtemps en bonne santé.

 Quelle que soit la cause de votre constipation, qu’elle soit passagère ou chronique, le tabouret physiologique vous soulage. Vous êtes parfaitement épaulé pour éliminer vos déchets organiques. C’est en agissant simplement que vous pouvez redonner à votre organisme un réel dynamisme. 

Votre Flexy Potty est conçu pour durer longtemps, votre investissement est en conséquence grandement justifié et valorisé. Vous pouvez le ranger si vous le trouvez inesthétique. Franchement, son aspect extérieur est bien peu important par rapport aux bienfaits qu’il vous procure. 
Grâce à ses effets positifs, vous irradiez ! Votre transit est parfaitement régulier. Vous vous sentez parfaitement léger pour assumer votre journée de travail ou pour accomplir tous les gestes du quotidien, votre façon de vous déplacer.

Faites de Flexy Potty, le tabouret physiologique le mieux adapté à votre anatomie, votre atout le plus sûr. Il vous garantit d’éliminer correctement vos selles. Grâce à lui, vous restez plus jeune plus longtemps et cela se voit.

ipsum elit. Phasellus adipiscing Lorem ut commodo mi,